Ateliers du Festival
Ateliers du festival
Tarifs:
Atelier d’une demi-journée:
10 $/personne le dimanche
7 $/étudiant pour les ateliers scolaires en semaine
Si vous avez une question, envoyez un courriel à info@freezeframeonline.org ou téléphonez au 204-943-5341
Pour faire une réservation, cliquez ici.
Atelier d’interprétation
LE MERCREDI 12 MARS, DE 10 H À 12 H ET DE 13 H À 15 H
Limite : 14 élèves
Le Studio au Théâtre Cercle Molière (340 boulevard Provencher)
Dans cet atelier, les participant·e·s exploreront le théâtre à travers le rôle de l’interprète en suivant des exercices de mouvement, de voix, de développement de personnages et de créations collectives.
En collaboration avec le Théâtre Cercle Molière
Anna-Laure Koop
Anna-Laure Koop (elle) est une interprète, metteure en scène, éducatrice de théâtre et travailleuse culturelle basée sur le territoire visé par le Traité n⁰1. Formée et produite à travers le pays, elle passe la majorité de son temps au Théâtre Cercle Molière comme Associée artistique. Inspirée par les mouvements du corps, sa pratique allie la danse et le théâtre comme moyen de découvrir des vérités universelles, d’engager la réflexion personnelle et de partager des histoires.
Atelier stop-motion perlage
LE MERCREDI 12 MARS, DE 10 H À 12 H ET DE 13 H À 15 H
Limite : 25 élèves
Centre Culturel franco-manitobain (340 boulevard Provencher)
Dans cet atelier, apprenez le style unique d'animation stop-motion avec Maxime, qui vous guidera à travers les différentes étapes de ce processus créatif. Vous explorerez l'utilisation de divers objets, tels que des perles, des bijoux et d'autres matériaux, pour créer des personnages et des décors animés. Maxime vous enseignera non seulement les techniques de prise de vue pour capturer chaque image, mais aussi comment passer du stade de tournage à celui de la mise en séquence, afin de donner vie à vos créations sous forme de vidéo.
Max Kornachuk
Maxime Kornachuk est un récent diplômé du programme de Communication Multimédia à l'Université de Saint-Boniface. Pendant son passage à l’Université, Maxime, qui était danseur avant de se lancer dans l’animation, a transformé son parcours en développant ses compétences et en se rapprochant de son patrimoine Métis. Grâce à des cours sur la création d’histoires et la communication visuelle, il a appris à traduire ses expériences culturelles en art animé. Il a exploré l'intégration de techniques de stop-motion avec des perles de verre pour représenter l'art traditionnel Métis à l'écran. La rotoscopie a particulièrement aidé Maxime à intégrer ses connaissances en danse dans ses animations, enrichissant ses créations et mettant en valeur son héritage culturel.